vendredi 26 octobre 2012

L’Ange de la Mort s’invite au C@fé des Siences!


En cette semaine de la Toussaint 2012, le C@fé des sciences vous gratifie de multiples articles scientifiques autour de la thématique de la Mort. À ce titre visitez le blog listant les divers articles en question, la liste commencera à s’allonger au plus tard dès lundi 29 octobre (et peut-être déjà ce weekend)!

De mon côté je n’ai hélas pas trouvé le temps de contribuer de manière substantielle à cette semaine thématique, mais pas grave d’autres semaines thématiques auront probablement lieu au C@fé des Sciences, semaines thématiques où je pourrais, je l'espère, me rattraper et contribuer comme il se doit. Dans tous les cas n’hésitez pas à consulter les articles des autres blogs, articles qui promettent déjà d'avance d’être des plus passionnants.

De mon côté je me contenterai ici d’une petite vidéo sur l’Histoire de l’actuelle Israël/Palestine de la préhistoire à nos jours! Vidéo qui n’est certes pas consacré aux Sciences de la Vie mais où la mort est omniprésente et qui a pour héros l’Ange de la Mort lui-même (pour le voir visionnez la présente vidéo ci-dessous jusqu’au bout)!


Et juste histoire ne rien oublier n’hésitez pas à consulter le blog de Nina Paley l'auteure de la présente vidéo, où vous serez qui tue qui dans la dite vidéo en question! Vidéo que j'ai trouvé, malgré son côté sombre et violent, des plus sympathiques car illustrant à merveille le côté tragi-comique de ce conflit sans fin ayant court au Moyen-Orient!

Aller encore une fois n’oubliez pas de visiter le C@fé des Sciences pour cette semaine thématique et bonne fête des morts à vous tous!

2 commentaires:

  1. Bien, la vidéo ! Je la trouve un peu gore, mais la fin est excellente. En plus soft, il y a les quelques pages de l'Odyssée d'Astérix où ils se perdent dans le désert...

    Sinon, ya une p'tite faute de frappe dans le titre de ton post...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe

    Merci pour ton commentaire pour Astérix il faudrait que je m'y mette! Mais pour la faute de frappe je ne vois pas ;-)

    RépondreSupprimer